« L’art de la miniature existe depuis toujours. Les égyptiens eux-mêmes, il y a 4000 ans ont confectionné des milliers de miniatures que les archéologues découvrent aujourd’hui dans leurs sépultures. Ces miniatures étaient réalisées pour représenter l’image exacte de la vie quotidienne qu’avait chérie le défunt [...] Tous ces objets sculptés à échelle réduite représentaient fidèlement les choses auxquelles il était attaché de son vivant. Inhumer une personne en l’accompagnant de ces miniatures était lui assurer du bonheur dans sa prochaine vie. Les miniatures existent dans toutes les traditions et dans tous les pays du monde [...] elles servent à véhiculer des images qui deviennent fortes de « sens » pour l’être humain ».

L'atelier "Féerie Miniature" des Ateliers du Dragon, quant à lui, offre aux petites et grandes fées, l'accès à tous les possibles créatifs

MiniaturesFee-Mains(2)

Miniature Fee-Mains (2)

Eléana, 8 ans et Romane, 5 ans ont montré tout leur talent et toute leur assiduité au cours de la première semaine des vacances de Pâques. Elles ont ouvert un nouveau chapitre dans leurs jeunes vies, j'espère que ces miniatures "Fée-Main" leur porteront bonheur dans leur nouvelle maison.

Miniatures Fee-Mains (2)

Vous souhaitez participer à des ateliers créatifs d'imagination, vivre l'expérience artistique, puis la partager,
Consultez nos dates dans notre agenda ou renseignez-vous auprès de Madame DRAGON.

sources : museeminiatureetcinema.fr